Menu

Les grands espaces de l’Ouest Américain

27 juin 2017 - Voyage, Voyages
Les grands espaces de l’Ouest Américain

Les parcs de l’ouest américain m’ont tellement fait rêver que je voulais partager avec vous ces paysages presque irréels, parfois lunaires… Un article un peu particulier car je ne vous donnerai pas d’infos particulières. Ce que je veux cette fois-ci c’est vous faire partager ce que j’ai pu ressentir devant tant de beauté, de grandeur, devant le travail du temps et de la nature. Alors peu de texte, beaucoup de photos, avec comme objectifs vous faire voyager et vous donner envie, un jour, d’aller vous rendre compte par vous même de la magnificence de ce spectacle.

 

Zion Park

Zion National Park

Je n’ai pas eu la chance de m’y arrêter, je n’ai fait que le traverser. Mais les paysages sont déjà sublimes. Le travail géologique et l’érosion façonnent la roche et lui donnent cette couleur rougeoyante magique. Zion Park offre un spectacle de tours, de dôme, de défilés, de canyons. Mais il faut apparemment être un bon randonneur pour crapahuter dans les escarpements rocheux du parc et profiter des différents points d’intérêt de Zion.

 

 

 

 

Bryce Canyon

Bryce Canyon

C’est inouï ! Une promenade de 2h est possible pour faire le tour du site et profiter de cet incroyable paysage et de la multitude de couleurs. C’est un endroit préservé qui reste encore assez sauvage et vous croiserez nombre de biches et d’écureuils. Cette cité de pierres est au cœur d’un amphithéâtre creusé par le temps dont les pitons tentent de toucher le ciel. Depuis Bryce Point vous contemplez cet incroyable champ d’aiguilles, de tours, que l’on appelle aussi les cheminées des fées. Bryce Canyon est à couper le souffle, vous serez sidérés devant tant de merveilles, c’est une visite obligatoire du grand ouest américain.

 

 

 

Monument Valley

Monument Valley

Le décor de tant de westerns comme Il était une fois dans l’ouest est ahurissant. Joyau du pays navajo, Monument Valley fait partie intégrante de la réserve indienne navajohopi. J’ai fait la visite de Monument Valley en 4×4, guidé par Bordo (oui ça ne s’invente pas) et je vous préviens ça remue pas mal ! La poussière soulevée par la voiture rend l’escapade d’autant plus typique. Les paysages sont magiques, on découvre plusieurs formations de roches que les Navajos ont baptisé comme le dôme de l’éléphant, les 3 sœurs, John Ford’s point… cette visite est un enchantement ! Le centre des visiteurs vous présente l’histoire et le mode de vie des indiens navajos. C’est très intéressant.

 

 

Grand Canyon

Grand Canyon

Mon Dieu que c’est beau ! Cette incroyable création de la nature suscite en vous tant d’émotions que c’est vraiment très intense à vivre. La magnificence du site vous rappelle que notre terre s’est forgée il y a plusieurs millions d’années.J’ai eu l’impression d’être au commencement de la terre. La balade devant ce surprenant tableau dure 2 heures. J’ai apprécié chaque minute de ce spectacle. Tout au long du chemin vous rencontrerez quelques animaux, un centre de géologie très pédagogique pour vous expliquer les strates du Grand Canyon et des points panoramiques. C’est tellement…. je ne sais pas, j’en perds mes mots. On est hypnotisé par toutes les nuances des couleurs et le relief. J’ai eu la chance de survoler le Grand Canyon en avion et c’est encore plus extraordinaire de voir la profondeurs des gorges, la grandeur du site. C’est quelque chose qu’il faut absolument aller voir une fois dans sa vie.

 

 

Sequoia Park

On se sent vraiment tout tout petit à côté de ces géants. Ces séquoias sont millénaires ! Certains ont été baptisés et portent le nom des généraux de la guerre de Sécession. Le General Sherman Tree mesure 83 m de hauteur pour 31 m de circonférence. On trouve également dans des hauteurs proches le General Grant Tree et le General Lee Tree. La balade au milieu des pins et des épicéas est si tranquille, si paisible et agréable, c’en est presque un moment de méditation. C’est un joli voyage au pays des géants.

 

 

 

 

 

J’espère que je vous ai dépaysés, que j’ai réussi à vous transmettre un peu de ce que j’ai pu vivre et ressentir devant ces grands espaces de l’Ouest américain. Dans le grand ouest, je rêve bien sûr de visiter le parc de Yosemite. Cette expérience a été grandiose, extraordinaire et a suscité en moi beaucoup d’émotions. C’est un voyage que je vous souhaite de faire une fois dans votre vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

elementum consequat. eget accumsan elit. massa Praesent quis, Praesent tristique risus. dolor.