Menu

Pourquoi tu ne ferais pas un blog ?

3 avril 2018 - Louloute Think
Pourquoi tu ne ferais pas un blog ?

Après mes nombreux voyages, c’est une phrase que j’ai beaucoup entendue. Mon entourage m’interrogeait sur mes voyages, mes destinations, mes bons plans…

Et puis j’avais fait connaissance avec la joyeuse communauté de #TUvoyages sur Twitter. J’adorais (et j’adore toujours) partager des anecdotes, des bons plans, des photos. Je lisais leurs articles, je découvrais leurs blogs. Certains me demandaient quand je lancerai le mien.

Alors j’ai décidé de sauter le pas, et de créer mon blog. Mais c’est du boulot !! S’initier à wordpress, trouver un nom et surtout le remplir. Je n’avais pas alors idée du temps que pouvait prendre la rédaction, la construction et l’illustration d’un article. Mais j’y ai pris beaucoup de plaisir.

Un blog c’est aussi de la rigueur, une publication régulière pour ceux qui me lisent. J’ai choisi le mardi, parce que c’est un jour que j’aime bien. C’est aussi le jour de nos retrouvailles avec #TUvoyages.

Avec le coup de main de Mister Pioupiou (il se reconnaîtra) et le talent de Solinette j’ai pu trouver mon avatar et créer ma charte graphique. Et puis je me suis lancée, le 7 février 2017 je publiai mon site.

Mes articles ne sont pas brillants, ils ne sont pas professionnels. J’essaye juste d’écrire des choses simples, accessibles et pas trop longues. Mon envie c’est surtout de les partager avec vous.

Les lecteurs sont parfois étonnants. Il y a des articles dans lesquels j’ai mis tout mon cœur, où j’ai passé plusieurs heures à rédiger, à choisir les photos et où il y a très peu de vues. A l’inverse je rédige parfois quelques articles à « l’arrache » et aller savoir pourquoi c’est un carton. Le mystère des choix du public.

Le but de mon blog ce n’est pas d’être connue, ni de faire des partenariats ou de voyager gratuitement. C’est une légende urbaine tout ça. Quelques blogueurs y arrivent et c’est tant mieux pour eux. Le but de mon blog c’est juste le plaisir de partager : mes voyages, mes photos, mes sensations, mes rêves. De donner envie à mes lecteurs de découvrir une destination. Je n’en attendais pas plus et pourtant.

Il m’a permis de faire voyager des gens, des rencontres et de créer des amitiés. Il m’a permis de comprendre l’importance du voyage dans ma vie et dans mon avenir. Il m’a permis de me souvenir et de rêver à d’autres destinations. Il m’a permis de pleurer et de sourire. Il m’a permis de faire naître Louloutrip et de trouver du sens à mon envie de voyage.

Alors voilà, mon blog n’est pas très connu, il n’est pas incontournable, il est loin d’être une référence. Mais il est important pour moi. Ma petite communauté à travers ses commentaires me montre que ce que je partage plaît, que cela peut influencer leur destination ou que mes conseils ont pu servir. C’est tout ce que j’en attendais. Je suis désormais une petite blogueuse mais je suis devenue une grande voyageuse. Et c’est très bien comme ça.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

mattis risus leo. nec neque. efficitur. eget risus. Donec id venenatis,