Menu

Team Lab, une exposition vivante

4 septembre 2018 - Le week-end, c'est capital !
Team Lab, une exposition vivante
Le collectif TeamLab a créé  une installation immersive et interactive qui mêle l’art, la science et la technologie.C’est une création dans le cadre de Japonismes 2018: les âmes en résonance. Les tableaux évoluent en fonction des déplacements des visiteurs. Cette poésie japonaise est dépaysante et vaut le coup d’œil.
C’est où ?  c’est quand ? A la Grande Halle de la Villette, Paris, du 15 mai au 9 septembre 2018.
C’est combien ? 14,90€ l’entrée plein tarif. Honnêtement c’est un peu cher, même si l’exposition vaut le coup d’œil.
Horaires : 10h-19h, nocturnes vendredi et samedi jusqu’à 22h
Site officiel : lavillette.com

 

On est emporté dans plusieurs univers fleuris, en mouvement qui vous transportent dans une autre dimension. Vous pouvez interagir avec les projections : voir les feuilles des arbres bouger, l’herbe suivre nos mouvements, le flux de l’eau changer à notre passage, passer la main dans les pétales des fleurs et les voir suivre votre geste…

Vous rencontrerez d’étranges Japonais qui jouent de la musique, vous verrez passer des grenouilles sur des charrettes. En tout 7 salles avec chacune leur propre univers. Ne ratez pas la salle E, intitulée le chemin de la mer ! Vous avez l’impression de tourbillonnez dans cette salle. A éviter si vous avez le mal de mer…

Je n’ai pas saisi le sens de tous les tableaux, notamment dans la salle F. Mais après tout, parfois dans la poésie il ne faut pas comprendre et peut-être juste ressentir.

Cette exposition est très interactive, notamment pour les enfants. Dans la salle A, Ils peuvent dessiner des fleurs, des animaux qui sont scannés et intégrés au tableau.

La plus belle des salles reste la salle G. Les 4 saisons se succèdent, créant des tableaux de toutes les couleurs ! Adossez vous sous la cascade et regardez l’eau vous contourner !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bien qu’un peu chère, j’ai beaucoup aimé cette exposition. A la fois dépaysante, poétique, si vous aimez les œuvres japonisantes, l’exposition Team Lab est faite pour vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ante. felis venenatis, elit. eleifend consectetur Praesent neque. tristique id luctus Aenean