Menu

Toronto

18 septembre 2018 - Voyage, Voyages
Toronto

Superbe découverte de Toronto ! Cette ville a été un vrai coup de cœur. C’est également le point de départ pour découvrir les chutes du Niagara. Nous avions prévu 2 jours à Toronto : un pour Niagara, un pour la ville de Toronto. Séjour beaucoup trop court. Car cette ville aux accents américains et à l’architecture éclectique vaut un vrai arrêt pour être découverte au mieux.

 

 

Les chutes du Niagara

Nous avons profité de notre première journée pour aller à Niagara Falls. Les chutes du Niagara sont mythiques et nous ne pouvions rater ça.

Nous avons donc pris le bus via la compagnie GreyHound. https://www.greyhound.ca/?lang=fr

Compter 2 heures de trajet et environ 25 $ le trajet. Le bus vous laisse à la station qui se situe sur les hauteurs de la ville. Il faut compter 20 minutes de marche pour rejoindre les chutes. Quel spectacle ! Je me demande encore comment autant de millions de litres d’eau peuvent tomber chaque seconde.

 

Nous avons bien sûr emprunté le bateau pour nous approcher au plus près des chutes. 25 $ et on vous offre votre magnifique poncho plastique. Il est plus que nécessaire si vous voulez éviter la douche ! L’excursion en bateau est incontournable et vaut le détour.

Ensuite nous avons longé les chutes. De par l’horaire de notre bus de retour nous n’avons pas eu le temps de visiter la ville, un peu avec regret pour ma part. Mais la balade aux chutes est inoubliable et si vous êtes à Toronto, ne ratez pas l’occasion d’y aller.

Toronto

Il nous restait une bonne journée pour visiter Toronto. J’adore cette ville ! Son architecture très diverse, son ambiance, son dynamisme. J’aurai aimé y rester un peu plus longtemps.

Nous avons beaucoup marché pour découvrir la ville. Il y a beaucoup à  voir mais je voulais vous présenter mes coup de cœur.

La Distillerie

Ce quartier historique avec des bâtiments de style victorien a été réaménagé. Il y a désormais des boutiques et des restaurants. La balade est vraiment génial et c’est un quartier magnifique à découvrir.

 

Saint Lawrence Market

C’est un magnifique marché. Le bâtiment est magnifique et vous pourrez découvrir les produits et les artisans locaux.

 

Le quartier de la CN Tower

Quartier ultra sympa ! Faites une halte dans la boutique des Blues Jays pour avoir une vue sur le stade de la fameuse équipe des Blues Jays de Toronto.

 

Une halte au bord du lac de Toronto

Quel pied ! c’est vraiment super agréable. Nous n’avons pas eu le temsp d’aller sur l’île de de Toronto et je le regrette.

Chinatown

 

Le street art est partout dans Toronto

 

 

On mange où ?

 

Seven Lives (). Il faut le trouver mais ça vaut le coup. Le restaurant est tout petit, s’il fait beau prenez à emporter et allez vous poser dans un parc. Les tacos sont délicieux et pas chers. Une bonne adresse pour manger sur le pouce.

 

 

 

 

Kékou Gélato (394 Queen St W). Un glacier à absolument découvrir ! Il font des glaces comme vous n’en avez jamais goûté : à l’avocat, au sésame, haricot rouge chocolat blanc… étonnant, délicieux et à prix raisonnable. A ne pas rater !

 

Vous l’aurez compris, gros coup de cœur pour Toronto. Il y a tant à faire qu’avec le recul je pense que 4 ou 5 jours sont nécessaires pour vraiment profiter de la ville et aller voir tout ce que nous n’avons pas eu le temsp de faire comme l’île de Toronto, la casa Loma, et bien d’autres. Toronto n’est à n’en pas douter une ville où je retournerai avec plaisir.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

amet, libero leo tristique eget porta. ipsum dolor.