Menu

Saint-Malo, la cité des Corsaires

11 mars 2020 - C'est ça la France
Saint-Malo, la cité des Corsaires

J’en avais vu beaucoup de photos, on m’en avait beaucoup parlé. Je suis enfin partie découvrir la cité des Corsaires, Saint-Malo ! Quelle magnifique visite ! J’ai adoré ! C’est vrai qu’y aller au mois de novembre était hasardeux d’un point de vue météo, mais l’avantage c’est que j’ai eu les 4 saisons par heure et que cela m’a permis de découvrir Saint-Malo sous toutes les couleurs.

 

 

On y va comment ?

J’y suis allée en voiture.

Pour se garer mieux vaut choisir les parkings sur les quais que les parkings souterrains, ils sont moins chers.

 

 

 

 

 

On dort où ?

Hôtel Cartier (13 Rue Saint-Vincent) : hôtel en plein centre de Saint-Malo. Chaleureux, au calme, chambre très confortable. J’ai beaucoup aimé cet hôtel qui m’a permis de faire des allers-retours facilement dans la journée.

 

 

 

 

 

 

Visiter Saint-Malo

J’ai visité le vieux Saint-Malo. La première chose que j’ai faite c’est me perdre dans les petites ruelles. Saint-Malo a un charme fou.

La balade sur les remparts est mon coup de cœur absolu. On découvre les paysages bretons et les différents forts autour de Saint-Malo.

 

 

 

La cathédrale de Saint-Malo

L’intérieur est simple et sublimé par une rosace extraordinaire. Les vitraux sont magnifiques, et tout particulièrement celui qui représente Jacques Cartier béni avant de partir pour ce qu’il ne savait pas encore être le Canada.

 

 

 

Îles du Grand Bé et du Petit Bé

Le Grand Bé est une île inhabitée et aux pieds des remparts de Saint-Malo, elle devient une presqu’île à marée basse. Elle offre une jolie vue sur la ville et vous pourrez y découvrir le tombeau de Châteaubriand, illustre écrivain natif de Saint-Malo.

A proximité, le Petit Bé, construit par Vauban au XVIIe pour défendre la cité.

Pour info, toutes ces photos ont été prises dans la même journée (quand je vous dis que j’ai eu les 4 saisons par heure).

Vérifiez bien l’horaire des marées avant d’y accéder !!!

 

 

 

On mange où ?

Le corps de garde (8 Rue de la Crosse) : les crêpes sont bonnes mais c’est surtout pour la vue que j’ai aimé cette crêperie.

 

La licorne (6 Place Chateaubriand) : c’est la crêperie de la maison Hector. Leurs crêpes sont délicieuses et à prix raisonnables. L’accueil y est chaleureux et j’ai adoré leur kouignamann maison.

 

 

La crêperie des lutins (7 Grand Rue) : c’est tout petit mais on y mange très bien dans un décor de lutins et de sorcières.

 

Je ne peux que vous recommander de visiter la cité des Corsaires ! Alliant histoire, charme, et paysages magnifiques, la découverte de Saint-Malo vaut plus que le détour, elle est incontournable !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

sed risus. efficitur. id commodo consectetur leo Praesent ut velit, adipiscing dictum