Menu

Retour en Tanzanie

5 février 2022 - Voyage, Voyages
Retour en Tanzanie

Vous vous souvenez ? L’année dernière je vous disais que j’avais eu un coup de foudre pour la Tanzanie. Ce n’était pas des paroles en l’air, j’y suis retournée cette année. Il est rare que j’aille deux fois d’affilée dans le même pays. Mais comment résistez à la magie de ce pays, à l’accueil de sa population ? Tanzanie, le retour, suivez le guide ! JAMBO !

 

 

On y va avec qui ?

C’est un voyage qui devait nécessairement être organisé par une agence. J’ai donc choisi à nouveau Marco Vasco. Et encore une fois j’ai été enchantée de leurs services. Djenaba est l’ange gardien de mes voyages, n’hésitez pas à la demander.

On y va comment ?

Cette année en raison de la géopolitique éthiopienne, j’ai été contrainte de partir avec Qatar Airways. Paris – Doha- Arusha. C’était long, et sincèrement je préfère mille fois Ethiopian Airlines.

Pensez à prendre votre visa tanzanien en ligne !

Ce voyage est un circuit. Donc voici les étapes :

 

Jour 1 Arrivée à Arusha

Je me suis posée avec plaisir à l’hôtel Moyoni pour récupérer du voyage. La vue sur le Kilimandjaro est un premier dépaysement. Et cette année, il ne se cachait pas derrière la brume.

 

Jour 2 Mto wa Mbtu / Lac Natron

Nous avons visité le village de Mto wa Mbtu. Petite balade au milieu des bananeraies, découverte de la « bière de banane », visite du marché des sculpteurs et du marché du village, déjeuner dans un petit restaurant fort sympathique. C’était facile, simple, plein de découvertes.

Puis nous avons pris la route pour le lac Natron. 3 heures de route, de dépaysement et des premières rencontres animales.

Jour 3 Lac Natron / chutes d’Engare Sero

Le matin nous avons marché jusqu’au lac Natron. Départ 7 heures à la fraîche. Une petite randonnée d’une heure durant laquelle nous avons rencontré les Massaïs. Pensez à vous munir de baskets solides et qui résistent à la vase. Tout le long du chemin vous serez surveillé par la montagne sacrée des Massaïs le Lengdaï. Le lac est le lieu de vie des flamants roses et des flamants roses nains.

L’après-midi direction les chutes d’Engare Sero. Environ 45 minutes à pied. Attention ! cela ressemble plus à de l’escalade et du canyoning. Prévoyez des chaussures adaptées. Ce n’était pas mon cas et je remercie notre guide Dennis qui a été mon ange gardien dans cette traversée et sans qui je ne serai pas rentrée entière. Mais le jeu en vaut la chandelle, le spectacle est magnifique et la baignade une pure merveille.

Jour 4 Le Serengeti – Lobo Valley

Ce parc est dans mon cœur. Je l’adore.  Le Lobo Valley se trouve au nord, je n’avais pas visité cette partie du parc. Certains m’avaient dit que peut-être je me lasserais de revoir les mêmes choses. Eh bien pas du tout. J’en ai vu encore plus que l’année dernière et cet endroit me fascine toujours autant. Lions, zèbres, éléphants et plein de bébés animaux. Et enfin les guépards qui avaient joué à cache-cache l’année dernière. Sans compter que nous les avons vus en chasse. Une journée magique.

 

Jour 5 Serengeto – Ndutu

Nouvelle région du Serengeti, nouvelle découverte tanzanienne. Dans les plaines du Ndutu nous avons pu voir la migration des gnous, des hyènes et des animaux que je n’avais pas croisés l’année dernière comme les marabouts ou des crocodiles.

     

Jour 6 Le Ngorongoro

C’est une étape incontournable de tous les circuits. Je l’avais déjà vu l’année dernière, mais retourner dans un endroit aussi magique est toujours aussi merveilleux. Cette année les rhinocéros ont bien voulu se montrer de plus près. La météo était capricieuse mais elle nous a offert le Ngorongoro sous un arc-en-ciel !

 

Jour 7 Le parc du Tarangire

Un nouveau parc qui m’était inconnu puisque l’année dernière j’avais visité celui de Manyara. Un paysage très différent, c’est le parc des baobabs et des éléphants. Énorme coup de cœur pour ce parc dont j’ai trouvé la visite trop courte et où j’aurais eu plaisir à m’attarder davantage. Découverte également d’une nouvelle faune que je n’avais pas ou peu croisée jusqu’ici et une mention spéciale aux bébés lions que nous avons pu observer de très très près.

 

Il faut ajouter 2 jours de voyage aller et retour et voilà 9 jours qui sont passés à la vitesse de la lumière. Un petit groupe formidable, un voyage dépaysant, surprenant, merveilleux. Lorsque je suis rentrée, beaucoup m’ont demandé lequel de mes deux circuits j’avais préféré. Je n’ai pas de préférence, il faut faire les deux. C’est si différent que ce n’est pas comparable, ils se complètent. J’ai adoré retourner en Tanzanie. L’accueil y est toujours aussi chaleureux, on y mange toujours aussi bien, ce pays est toujours aussi surprenant. Je n’ai pas dit mon dernier mot et je pense que c’est un pays où je reviendrai, certes pas tout de suite, mais avec un plaisir toujours aussi vif. Hakuna Matata !

Une réflexion sur “ Retour en Tanzanie ”

FRANCOISE ZUBIRI

Merveilleux, Merci Louloutine.

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.