Menu

Los Angeles, Californian dreamin’

1 août 2017 - Voyage, Voyages
Los Angeles, Californian dreamin’

Je n’ai passé qu’une seule mais fantastique journée à Los Angeles et j’en garde un superbe souvenir. Los Angeles est souvent synonyme de stars, de paillettes, de cinéma et on pourrait craindre que cette ville soit superficielle. Il n’en est rien et la mythique Los Angeles mérite toute votre attention.

 

 

 

Griffith observatory

Le bâtiment est très joli et son dôme de cuivre domine Hollywood Hill. De la terrasse de l’observatoire, on a une vue imprenable sur Los Angeles.

Il y a également un obélisque qui rend hommage aux grands astronomes de l’histoire.

 

 

Mais surtout on a une vue géniale sur les fameuses lettres Hollywood.

 

 

 

Les lettres Hollywood (Hollywood Sign)

Everybody comes to Hollywood ! Ce n’est pas grand chose et pourtant ces quelques lettres feront briller vos yeux. Évidemment il n’y a que des touristes pour venir voir ça, mais honnêtement on s’en fiche, foncez voir un lieu et un nom mythique.

 

 

 

 

City Hall

Le bâtiment pyramidal de la mairie de Los Angeles vous inspirera forcément de nombreux films et séries.

 

 

Disney Concert Hall

C’est une salle de concert qui accueille l’orchestre philharmonique de L.A. L’architecture du bâtiment est époustouflante, on croirait presque une sculpture avec ses voiles d’acier.

 

 

Hollywood boulevard et le célèbre Walk of Fame

2 400 étoiles du cinéma, de la musique, de la télévision, théâtre, radio. Le jeu consiste à trouver celles de vos stars préférées. Et j’ai adoré ce jeu de piste, j’ai adoré Walk of Fame et son ambiance de paillettes. Tout le long de l’avenue, d’innombrables boutiques de souvenirs. Entrez y jeter un coup d’œil, certaines ont des décors de cinéma impressionnants.

 

 

 

Chinese Theater

Cette salle est en forme de pagode chinoise. C’est là qu’on lieu toutes les avant-premières des films. Juste devant le Chinese Theater vous verrez des dizaines d’empreintes laissées dans le ciment par les plus grandes stars comme Marilyn Monroe, Gene Kelly ou ma chouchoute Julie Andrews (ceux qui connaissent Mary Poppins comprendront mon clin d’œil sur la photo.)

 

 

 

Dolby Theater (anciennement le Kodak Theatre)

Cette salle de spectacle est le lieu de la cérémonie des oscars. Lorsque vous entrez dans le bâtiment vous pourrez voir sur les colonnes tous les films ayant obtenu la fameuse statuette.

 

 

 

Pueblo de Los Angeles

C’est le cœur historique de L.A . Bon, il est vrai que cela fait un peu « attraction » mais ce quartier à un certain charme. Sur la Old Plaza, posez-vous un instant à l’ombre des figuiers centenaires et admirez la statue de Felipe de Neve, le gouverneur espagnol de la Californie. A l’ouest de la place, il y a Nuestra Senora la Reine de los Angeles de Porciuncula qui est la plus ancienne église de la ville. Dans Olvera street vous trouverez des échoppes d’artisanat mexicain et des cafés. Une visite à faire.

 

 

Union Station

Cette gare est absolument magnifique !! Ses mosaïques, ses fontaines, son décor ont servi dans de nombreux films et notamment le dernier Batman. Il y a une ambiance assez vintage, type années 20 que j’ai adorée. Mais la gare n’est pas qu’un décor. C’est une gare fonctionnelle où de nombreux trains arrivent et partent. Un de mes grands coups de cœur.

 

 

Beverly Hills

Beverly Hills est une commune indépendante. Elle concentre toutes les grandes fortunes et les plus grandes stars d’Hollywood. Tout est impeccablement entretenu. Mais attention les piétons lambdas n’y sont pas bien vus et les agents de sécurité veillent au calme et à la discrétion de cette fameuse commune jumelée à Cannes.

 

 

Rodéo drive

Le quartier le plus luxueux de Los Angeles !  C’est un peu leur avenue Montaigne. Promenez-vous à pieds pour admirer les vitrines ultra-luxueuses des magasins. Et ne manquez pas le majestueux et fabuleux Regent Beverly Wilshire Hotel que vous avez forcément vu dans Pretty Woman.

J’avoue que j’ai beaucoup rêvé dans ce quartier notamment devant les vitrines de Tiffany… mais que rêvé car c’est inabordable même en gagnant au loto.

 

Westwood Memorial Park

C’était sur notre chemin, nous nous sommes donc arrêtés pour voir la tombe de Marylin Monroe. Au passage nous avons pu voir également celle de Nathalie Wood et de Dean Martin. Un arrêt inattendu mais sympathique.

 

 

 

Santa Monica

La station balnéaire de Los Angeles, la vitrine de la douceur californienne. Santa Monica est le point final de la route 66. Je n’ai eu le temps que d’arpenter la Third Street Promenade qui est une artère piétonne très très agréable avec plein de boutiques. Je n’ai aperçu le fameux  ponton de bois, le Santa Monica Pier que de loin. Un petit regret que j’espère effacer dans l’avenir.

 

 

Venice Beach

Dieu que j’ai aimé Venice Beach ! Pour sa culture alternative ambiance sixties, pour ses culturistes, ses plages de sable fin, ses palmiers, ses sauveteurs…. Pour tout ! Un des meilleurs moments de mon voyage. Et j’ai pu tremper mes pieds pour le première fois dans le Pacifique… une sensation extraordinaire !!

 

 

Vous l’aurez compris j’ai adoré Los Angeles. Une journée pour faire le tour de la ville c’était bien trop court et je pense qu’il faudrait approfondir la visite pour voir ce qui se cache sous les paillettes. Mais le peu que j’ai pu voir (et j’ai quand même vu pas mal de choses) me donne envie de revenir; d’en apprendre davantage et surtout la prochaine fois d’aller à Universal Studios !!

 

 

 

 

 

Venice Beach

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *